Entente provinciale de Kinshasa : Jupiter tient tête devant Bumbu (0-0) en groupe A

Kinshasa, 08 janvier 2024 (ACP).- LOC Jupiter a tenu tête devant le RC Bumbu sur le score de 0-0, lundi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match de la 6ème journée du groupeA, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Alors que Jupiter (1point) dernier du groupe passait pour une  proie facile, le promu du championnat de l’Entente urbaine de Malebo a tenu en échec Bumbu (13pts) et 2ème au classement provisoire.

 Les extra-terrestres se sont montrés très coriace devant Bumbu qui s’est présenté avec un complexe de supériorité devant une équipe qui, avec ces quatre défaites n’avait rien n’a faire valoir.

Et pourtant, ce n’était que de la désillusion pour Bumbu qui a tout écraser sur son passage, hormis Monzo (1-1) qui lui a résisté, les autres adversaires du RC Bumbu  n’y ont pas fait le poids.

Le dernier coup de sifflet de ce match a confirmé qu’en football rien ne rime avec la réalité mathématique et qu’il ne faut pas minimiser l’adversaire.


Jupiter a arraché son 2ème point en 6 matches tandis que  Bumbu, avec ce nul reste invaincu et crédité de 14 points sur le même nombre de matchs.

Standard fléchit devant Mbudi (0-1)

La dernière rencontre de la journée a vu le FC Standard de Lemba fléchir devant l’AS Mbudi sur le score étriqué de 0-1, dans un duel titanesque entre les deux équipes en égalité de points au classement partiel à l’issue de la 5ème journée. L’unique but de la partie a été l’œuvre de Kinkufi Ntoyi (23ème, 1-0).

 Standard n’a pas pu rétablir l’équilibre et Mbudi a su conserver ce précieux but jusqu’à la fin du match.

Un match très disputé entre Mbudi et Standard plus que l’enjeu était que le vainqueur prendrait une longueur de deux points d’avance sur l’autre.

En effet avec 7 points pour chacun, faire la différence était un atout majeur. A ce titre, Mbudi a réussi le pari en totalisant 10 points et laissant son adversaire avec 7 pts.

Matete surpris par  Saint Christian (0-1) au terrain de l’Unikin

Au terrain du complexe sportif de  l’Université de Kinshasa (Unikin), le RC Matete a été surpris par l’AF Saint Christian, sur la note de 0-1, pour le compte du même groupe.

Au terrain de l’Unikin Youssouf Abedi (71ème, 0-1) a inscrit l’unique but sur penalty pour Saint Christian. Matete (13 pts) et leader du groupe A a concédé sa première défaite après un parcours parfait depuis le go du championnat.

Il a réussi à s’imposer devant Liwanda 1-0, Kayolo 1-0, Ajax Sport du Congo 3-0 et AC Forum 1-0 et n’a concédé qu’un nul contre Standard de Lemba (2-2). Saint Christian  a donc créé la sensation en brisant le brevet d’invincibilité de Matete et a totalisé 9 points en 5 sorties.

 Une prouesse qui s’ajoute à celles acquises sur Kayolo (2-0) et AC Forum (2-0). Il se console donc de ses revers contre Standard de Lemba (0-2) et Ajax Sport du Congo (0-1).

Les autres résultats de la 5ème journée du groupe A se présentent de la manière suivante : Lumière FC-AF Liwanda 1-1, FC Aigle Royal-AC Forum 1-0,  AJ Vainqueurs-SFC Limete 0-3, AS Bol’s-Nouvelle Vie Bomoko FC 2-0 et FC Fonak-AC Kayolo 1-2. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet