Lubumbashi, 12 janvier 2024 (ACP).- Le FC Super Stars s’est incliné devant le FC Freedom par 1-3, vendredi, au stade Kibassa Maliba, à Lubumbashi (Sud-est de la République démocratique du Congo), en match comptant pour la 12ème journée du championnat de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU) division 1. En effet, le FC Freedom s’est montré très entreprenant au cours de cette partie en entamant le score par Mbokani (27ème). Au retour des vestiaires, les joueurs de Freedom ont salé l’addition en violant de nouveau les filets adverses par Ngoie Gari (63ème) et Kazadi Kazadi (69ème). Le FC Super Stars a réduit le score par Bendera Burano (67ème). En levée des rideaux, le TP Rocher et le FC Saint Pierre se sont neutralisés sur le score nul de 1-1. Ce match nul a permis au FC Saint Pierre de totaliser 14 points pour 11 matchs joués. Tandis que le TP Rocher compte 5 points pour 12 matchs joués dans cette compétition.
Score nul (1-1) entre AC PSG et AS Foudre en division 2
L’Académie Paris Saint Germain et l’AS Foudre ont fait jeu égal de 1-1, vendredi, à l’annexe A du stade Kibasa dans la commune de Kenya à Lubumbashi, en match de la 8ème journée du championnat de l’Entente urbaine de football (EUFLU)-Lubumbashi, division 2.
L’AC PSG a ouvert le score par l’entremise de Merlin Mukendi (24ème), tandis que l’AS Foudre a égalisé sur penalty par Deo Kabulo (54ème). « Mes joueurs ont bien presté, d’ailleurs ce sont pratiquement des cadets que je fais jouer. A la pose, je leur avais donné deux consignes : la conservation du score et piéger l’adversaire pour chercher le 2ème but », a déclaré Fabrice Kalaba, entraineur de l’AC PSG qui a regretté la faute commise par un défenseur de son équipe dans le rectangle et qui a permis à l’AS Foudre de revenir au score. « Mon équipe n’a pas bien tourné. Il y a eu beaucoup de déchets techniques alors, vite on se remet au travail afin de corriger tout ce qu’on a déploré aujourd’hui », a regretté, pour sa part, Fiston Mulunda, entraineur de l’AS Foudre.
Saint Michel bat Lumumba (2-0) en division 2
Le FC St Michel a battu le FC Lumumba par 2-0, vendredi au stade Kibasa dans la commune de Kenya à Lubumbashi, en championnat de l’entente urbaine de football de Lubumbashi EUFLU/D2, phase aller. Alors que le score était de zéro but partout en première période, c’est en seconde mi-temps que Frédéric Ngudia (68ème) et David Mbuya (76ème) ont marqué en faveur du FC Saint Michel. « Au début, le jeu entre les deux équipes était équilibré. Pour me démarquer de l’adversaire, c’est ainsi qu’en deuxième période, j’ai opté pour la rapidité, donc servir le plus rapidement possible la balle aux attaquants, cette stratégie a bien payé et nous nous sommes procurés deux bons buts », s’est exprimé l’entraineur Jacques Malitoli du FC St Michel. Le FC Saint Michel sera face au FC Maranatha, sur l’annexe A du même stade le weekend prochain, a-t-on annoncé.
Le FC Baraka remporte devant l’US Kenya (1-0)
Sur le même terrain, vendredi, le FC Baraka a remporté la victoire devant l’US Kenya sur le score de 1-0, en match de la 8ème journée du championnat de l’entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU), division 2. Le but qui a consacré la victoire au FC Baraka a été marqué par Saddam Mulumba à la 35ème. « Nous avons dominé la première partie, en deuxième, mes joueurs ont affiché la fatigue avec beaucoup de ratés mais l’essentiel a été fait. L’équipe nécessite beaucoup d’entraînements pour être dans le championnat qui est déjà à sa 8ème journée alors que nous ne sommes qu’à notre deuxième rencontre », a déclaré Eric Ciao, entraineur du FC Baraka. ACP/