Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- L’entraîneur du VC Garde républicaine a affirmé, jeudi, lors d’un entretien que l’objectif de son équipe est de reporter le titre du championnat masculin de l’Entente urbaine de volleyball de Kinshasa (Euvokin), capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
«Détenteur du titre, le VC Garde Républicaine s’est fixé comme objectif de remporter la couronne de la saison sportive 2024-2025, dont le démarrage est fixé au 1er mars prochain », a déclaré Etienne Endolo, entraîneur du VC Garde Républicaine.
« Comme ce titre est notre cheval de bataille, le VC GR (Garde Républicaine) a déjà débuté les entraînements au Camp Tshatshi avec le même effectif qui s’active déjà en prévision de cette prochaine échéance sportive locale », a-t-il expliqué, ajoutant le VC Garde Républicaine mettra à profit, le temps qui reste avant le début du championnat pour corriger, au mieux, les insuffisances techniques et tactiques constatées la saison écoulée.
Par ailleurs, selon Etienne Endolo, autant le VC Garde Républicaine affûte ses armes pour la 55ème édition du championnat de l’Evokin, autant cette formation peaufine son armada en prévision de la campagne africaine aux interclubs qui point à l’horizon. « Nous nous préparons également pour les prochaines compétitions africaines des interclubs, lesquelles passent inévitablement par une bonne prestation à la 21ème édition de la Coupe du Congo de la spécialité. A ce titre, les dirigeants du VC GR n’ont pas lésiné sur les moyens pour atteindre cet objectif ».
Le VC garde Républicaine sera à la ligne du départ du championnat 2024-2025 de l’Euvokin pour la conservation de sa couronne remportée haut la main la saison dernière. En même temps, la GR entend faire mieux, si l’occasion se présente, au niveau de la zone 4, celle de l’Afrique centrale où cette formation kinoise avait terminé avec le statut de vice-champion, à Brazzaville, capitale de la République du Congo, rappelle-t-on. ACP/