Linafoot Ligue  2 zone Ouest : Dragons s’échappe devant  JST (2-1)

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- L’AS Dragons de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) s’est échappée devant la JS Tshangu, un club kinois aussi, par 2-1, mercredi, au stade des Martyrs, à la 10ème journée du groupe A de la Ligue 2 zone Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Pour cette rencontre, qui a permis aux monstres de Kinshasa de terminer la phase aller de ce championnat, les deux buts ont été à l’actif de Tshita Jonathan et de Mulenda Nathan. La Jeunesse Sportive de la Tshangu a eu juste le temps de sauver l’honneur, avec la réduction du score.

Au bilan de la mi-saison, les Rouge et or de la capitale ont bouclé la manche aller à la 12ème place avec 14 Points après 13 matches joués, alors que le FC Dijack est perché à la 5ème position et chargé de 19 unités.

Dans ce groupe A de la Ligue 2 zone Ouest, l’AS Dragons est la formation la plus ancienne de cette compétition et créée en 1938, avec plusieurs participations aux interclubs de la Caf dont deux finales perdues, en 1980 et en 1985, sans oublier ses nombreux titres sur l’échiquier national. Hier, l’un des fleurons du football kinois et national, voilà l’AS Dragons en Ligue 2, dans l’espoir de revenir, un jour, tôt ou tard, au championnat de la Linafoot.

Toutes les autres formations sont de création récente dont  la plus ancienne des concurrents restants est le FC MK, du président Max Mokey Nzangi, qui a vu le jour en 1995. L’AS Veti Club de Matadi, deux fois finaliste malheureux de la Coupe du Congo de football en 2001, 2011 et 2012, a aussi les allures d’un vieux briscard, puisque fondée avant MK. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet