EPFKIN : Anges Verts marche sur Standard de Lemba (4-1)

Kinshasa, 06 janvier 2023 (ACP).- L’AF Anges Verts a marché sur le FC Standard de Lemba sur score sévère de 4-1, vendredi au terrain du Centre Ujana, dans le complexe Omnisports Père Raphaël de la Kethulle, en match de la 14ème journée du 106ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), série B.

Pourtant les enfants terribles de Lemba ont ouvert le score matinalement par Umba Mavungu (14ème) et ont même mené au score jusqu’à la mi-temps.

Après les citrons, il y a eu retournement de la situation avec la baisse de régime de la part des joueurs de Standard, Anges Verts en profite pour prendre le match à son compte, ouvre le score par Djeffy Lumingu (56ème) pour l’égalisation. C’était le temps fort des Anges au moment où Standard ne résiste plus, il s’effondre subitement en encaissant 3 buts coup sur coup grâce Isako Bweyenga (83ème ), Mbuyu Mutonkole (86ème ) et Engoti Todal (87ème). Cette victoire permet à Anges Verts de prendre le large avec 35  points  et consolide sa position de leader.

En deuxième match, le FC Système est lourdement tombé devant le RC Saint Etienne par 0-3, sur un doublé de Kikota Mwilu (8ème sur penalty,  47ème) et d’Isaki Mbenza (69ème).  Comme en troisième explication qui opposait le FC Mweka au AS PJSK, ce dernier est également tombé 0-4 sur un doublé de Henry Usonge (44ème, 64ème) et de Mandiki Nzenza (61ème) et Ninganga Nzanza (89ème).

En dernier match, TP Les Croyants s’est offert OCD, dominé par 2-0, grâce aux buts de Kabanga Kabanga (6ème) et de Moussa Samake (29ème).

Au terrain de la Police nationale congolaise de Lemba (PNC), le FC Lokolo Moto a reçu la gifle de l’AS Normands battue sur le score de 1-2. Buts de Ndambu Matete (18ème) et Mbusa Mazambu (55ème) pour Normands, tandis que celui de Lokolo Moto est l’œuvre de Kalo Mbongo (67ème).

En deuxième rencontre, le FC Pharmagros est sorti de son profond sommeil en s’imposant devant Aigle Royal par 2-0, sur les buts de Lofombo Balon (51ème) et de Perika Langema (81ème)

En troisième explication, l’AS Mbudi est tombée arme à la main devant Nouvelle Vie B FC 1-2, sur les buts de Mampila Mbiyavanga (14ème) et de Nsimba Musolokele (89ème), tandis que la réduction du score pour Mbudi l’a été par Yannick Sombo (88ème)

En dernière explication, l’AC Kayolo a étrillé l’AC Les Elites par 2-0, grâce à un doublé de Mufendi Kisumpa (46ème ) et de Nkoy Balangola (65ème).

ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet