Kinshasa, 18 septembre 2023 (ACP).- Le comité exécutif de l’Entente provincial de football de Kinshasa (EPFKIN) et les clubs sociétaires se sont accordés pour des actions communes de plaidoirie pour la disponibilité du stade Tata Raphaël et d’autres terrains, lors d’une réunion de concertation, a appris l’ACP lundi des organisateurs.
« Nous nous sommes mis d’accord pour mener les actions de plaidoirie, ensemble, auprès des autorités du pays. Nous voulons avoir accès aux installations sportives qui peuvent nous permettre de jouer le championnat dans les conditions idéales. Le stade Tata Raphaël, le terrain annexe du stade des Martyrs et le terrain de l’université de Kinshasa peuvent nous servir pour cette finalité. Nous espérons que les autorités compétentes répondront à cette requête du public sportif kinois », a dit le président du comité exécutif de l’EPFKIN, Alain Tsepuk.
Les présidents des clubs ont réitéré leur refus de démarrer le championnat au terrain du centre Kurara Mpova situé dans la commune de N’sele.
« C’est catégorique. Pour nous, il n’est pas question de jouer le championnat au terrain du Centre Kurara Mpova de la FECOFA. Nous tenons à protéger les joueurs. A ce titre, nous estimons que les autorités doivent nous aider à développer le football kinois », a conclu l’un de ces dirigeants.
ACP/