EPFKIN : Nouvelle vie pour le renforcement de son staff technique

Kinshasa, 07 juin 2023 (ACP).- L’équipe de Nouvelle Vie Bomoko Binza évoluant à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a envisagé de renforcer son staff technique pour la saison sportive 2023-2024, a confié mardi, à l’ACP, le service de communication de ce club, en République démocratique du Congo.

« L’équipe de Nouvelle Vie B. est d’abord à la quête d’un coach principale pour la saison 2023-2024. Ce dernier devra être capable de concevoir une programmation des entrainements, d’adapter ses exercices en fonction des exigences de la discipline et de ses joueurs, et de faire évoluer techniquement et tactiquement ses athlètes », a renseigné la source.

Et d’ajouter : « Nouvelle Vie est à la recherche de ce technicien qui sera à mesure de porter les ambitions du club la saison prochaine ; ambitions qui seront dévoilées lors de l’assemblée générale ordinaire du samedi 17 juin prochain. De ce fait, le nouvel entraineur de l’équipe de Ngaliema devra avoir une expérience du championnat de l’EPFKIN ou de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), faire preuve d’une rigueur et discipline exemplaire et jouir d’une bonne moralité et enfin, détenir de nouvelles approches du coaching d’une équipe de football selon les règles de la Fédération internationale de football association (FIFA) et de la Confédération africaine de football (CAF) ».

Les protégés du président Olivier Katuala ont terminé le championnat à la 4ème place du groupe B avec 44 points, rappelle-t-on.

Le coach Toldo Makoso, nouveau préparateur des gardiens à Saint Christian B

Par ailleurs, l’Académie de football Saint Christian B. a engagé le coach Toldo Makoso Konde comme préparateur des gardiens. Il aura donc, la charge d’encadrer les portiers de cette équipe et de les performer.

L’entraineur Toldo Makoso est revenu après avoir conduit Saint Christian comme entraineur principal lors de la saison sportive 2020-2021, et de Nouvelle Vie Bomoko, en 2022-2023, à l’EPFKIN.

Saint Christian a assuré son maintien au championnat d’élite de la capitale grâce à sa victoire devant le FC Céleste Académie (1-0) au tour de cadrage. Il a risqué une relégation en division inférieure pour avoir  terminé 14èmedu groupe A, avec 30 points.

ACP/KKP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet