EPFKIN : Ujana sacré champion de la Coupe Super Champion de la capitale

Kinshasa, 14 août 2022 (ACP).-  L’AC Ujana a été sacré champion de la Coupe Super Champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), samedi, au terrain du centre de formation de cette, entité sportive située dans l’enceinte du complexe sportif du stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.

En finale, Ujana s’est imposé devant le FC Mweka à l’épreuve de tirs au but (4-2). A l’issue du temps réglementaire de cette poule, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul blanc.

Au terme de ce succès, le coach du FC Ujana, Kapitene Ngoy Dora,  s’est dit satisfait de cette sacre qui va motivé encore plus les joueurs de travailler toujours davantage.

Il a ajouté que ses poulains ont fait une prestation impeccable au point qu’ils avaient des opportunités de tuer le match pendant les quatre-vingt-dix minutes de jeu. Malchanceux, a-t-il déclaré, ils n’y sont pas arrivés. N’eut-été le penalty manque de Lombo Nseka (7ème), ils auraient pu faire la différence de deux buts.

L’entraineur Kapitene Dora a précisé que son équipe qui avait perdu la finale du championnat 2021-2022 contre le FC Feneline, s’est ressaisie contre le FC Mweka, fût-il, aux tirs au but.

Pour le coach du FC Mweka, Guy Lusadisu ne s’est pas empêché de féliciter ses adversaires, entre autre, pour le bon jeu qu’ils ont développé tout au long de cette rencontre.

Comme on l’aura compris, l’AC Ujana représentera l’EPFKIN à la Coupe Super Champion de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet