Epreuve de 20km-marche route : deux congolais (RDC) médaillés en argent et en bronze

Kinshasa, 4 aout 2023 (ACP).-Deux athlètes congolais Muteb Sand Endry et Mbayo Kazadi Alain ont glané respectivement la médaille d’argent et de bronze à l’épreuve de 20 Km/marche route-hommes pour avoir réalisé 1,53 :52 et 2,24 :45 munîtes, vendredi, à Kinshasa dans le cadre des 9èmes Jeux de la Francophonie.

Pour sa part, le Roumain PlesuIonut Vasilica a décroché la médaille d’or de cette épreuve de 20 km/marche route en 1,39 :11 minutes de marche.  Sa compatriote Popa Mihaela a raflé la médaille d’or pour la même épreuve chez les dames après 1,47 :36 minutes de marche. Tandis que la médaille d’argent a été remportée par la Camerounaise  Taykio’oahmidou Béatrice en 1,54 :35 minutes. La Congolaise  de la RDC, Ladisa Munzeza Gracia s’est contentée de la médaille de bronze pour cette même épreuve de 20km/marche route-femmes en 2,04:54 minutes.

Le Roumain Musteata Marius décroche la médaille d’or à l’épreuve de lancer de poids

Le Roumain Musteata Marius C. a décroché la médaille d’or à l’épreuve de lancer de poids-hommes après avoir lancé le poids sur une distance de 19.56 mètres, vendredi, au stade des Martyrs.

Dans la même épreuve, le Kosovare Ramadani Muhamet a arraché la médaille d’argent pour avoir réalisé une lancée de poids de 18.36 mètres, tandis la médaille de bronze a été remportéé par le Mauritanien Baptiste Henri Bernard avec une distance de 18.02 mètres.

A l’épreuve de saut en hauteur  hommes, le Mauritanien Prosper Joseph  Dezardin a décroché la médaille d’or après avoir réalisé un saut en hauteur de 2.15 mètres, vendredi, dans les memes installations  du stade de Martyrs.

Le Cameroun Oyono Oyono Freddy Kevin (2.05 m de lancer) et le  Québécois Nsue  Martinez Daniel (2.00 m de lancer)  ont remporté respectivement les médailles d’argent et de bronze.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet