Equateur : remise des brevets aux 16 lauréats de Judo à Mbandaka

Mbandaka, 29 mars 2023 (ACP).-Seize (16) lauréats de Judo, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, en République Démocratique du Congo, ont reçu leurs brevets lundi, au cours de la cérémonie de passation des ceintures noires, jaunes, oranges, vertes et dains, a constaté mercredi l’ACP.

« C’est une remise de reconnaissance après plus de 6 mois des séances théoriques et pratiques, 3ème édition, en individuel ainsi qu’en collectif, chacun selon sa catégorie. Et cela dans le but d’encourager et de promouvoir le Judo à l’Equateur en général, et dans la ville de Mbandaka en particulier », a expliqué le coach Giscard DjumaIngila.

Et d’ajouter : « Les lauréats de la ceinture blanche jusqu’à la marronne en passant par la ceinture verte, jaune, rouge, bleue, ont d’abord, assisté aux tests tactiques et techniques peu avant la remise proprement dite ».

Cette cérémonie a été marquée par la montée des jeunes de 7 ans révolus soucieux de terrasser leurs adversaires sur le Tatami. ACP/ELANGA/NKANGA

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet