Kinshasa, 26 mars 2023 (ACP).- Le SC Espérance et le FC Union Force se sont quittés sur le score de parité de 1-1, samedi, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, en match de la 28ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC).
Bolongo (13ème ) a ouvert la marque pour le FC Union Force, alors que Yangu Zeba (49ème) du SC Espérance a remis les deux équipes en égalité.
Ainsi, c’est sur ce score de 1-1 que arbitre central a mis fin à cette rencontre.
En deuxième explication, l’AC Bandal s’est incliné devant l’OC Jupiter sur la note de 1-3.
Mbunga Muanini (19ème) a marqué l’unique but de l’AC Bandal, tandis que les 3 buts de l’OC Jupiter portent les noms de Boheli Ekofo (45ème), Lombi Mangombo (59ème) et Mayemba Kambu (81ème).
Ci-après les autres résultats de la même journée : Ejeuna-Etoile de Jamaïca 4-0.
Grady Matondo félicite ses joueurs pour la victoire
« C’est un grand plaisir pour nous, parce que l’objectif assigné pour cette rencontre était d’arracher les 3 points pour maintenir la 2ème place au classement, ajoutant que nôtre soucis pour la saison sportive 2022-2023 est celui de remporter le championnat de division I est de monter à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), la saison prochaine », a déclaré l’entraîneur principal Grady Matondo après la victoire de son équipe.
ACP/KHM/May