Kinshasa, 28 septembre 2022 (ACP).- L’AC Etoile de Jamaïca de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo a courbé l’échine devant le CS Grovie de division I de la même entité sportive sur le score étriqué de 0-1, mercredi, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, en match amical de football de préparation du prochain championnat.
L’unique but de l’équipe gagnante a été marqué par Guy Zola (55ème).
Pour sa part, le buteur du match, Guy Zola a manifesté sa satisfaction pour avoir réussi à marquer l’unique but de la rencontre remerciant au passage, ses coéquipiers pour leur bonne prestation.
« Je suis très heureux de cette victoire, ce succès nous a motivé encore d’avantage pour entamer le prochain championnat avec une morale au zénith. Je remercie mes coéquipiers qui ont bien joué et m’ont permis de marquer l’unique réalisation », a-t-il déclaré visiblement émotionné par la victoire.
De son côté, le coach de l’AC Etoile de Jamaïca, Archil Lukoki a accepté sportivement cette défaite, précisant qu’elle peut se justifier par le transfert de ses 6 meilleurs joueurs dans d’autres clubs.
« Cette défaite m’a permis de détecter quelques failles de mes nouveaux joueurs, en vue de former une équipe type qui débutera le championnat 2022-2023. Nôtre objectif est de jouer le titre au prochain championnat, vu l’ancienneté de mon club en division I de l’EUFKIN-Malebo », a-t-il rassuré.
ACP/KHM/OB/CDN/KAF