Kinshasa, 02 octobre 2023 (ACP).– Un diplôme a été décerné au BC CNSS, gagnant du championnat de l’Entente urbaine de basket-ball de Kinshasa (EUBAKIN)-Ouest, chez les dames, et à son vice, le BC Raphaël, samedi, lors de l’Assemblée générale ordinaire tenue à l’espace LUK’S dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa, a constaté un journaliste de l’ACP.
« En ce moment où nous sommes en train de reconnaitre le mérite des gens qui se sont distingués chacun dans son domaine, je salue les sacrifices des acteurs quant à la nouvelle dimension prise en ce qui concerne la gestion de cette discipline. Je félicité ces derniers qui ont compris la vision du comité exécutif que je dirige et l’accompagnement pour l’atteinte des objectifs. Je salue également notre bilan qui est positif. C’est la résultante d’une bonne gestion saluée à l’unanimité de tous les sociétaires », a déclaré le président de l’EUBAKIN-Ouest, Junior Elonga.
Après son mot, le président a remis un diplôme au BC CNSS et à son vice le BC Raphaël pour leur performance au courant de l’édition 2022-2023 en version féminine et au BC One-team et à son vice, le BC Bana Lingwala, en version masculine.
Outre ces diplômes, le président a décerné aussi des récompenses pour les performances individuelles entre autres, un diplôme de meilleur marqueur à Rach Abdoul (One-team), au meilleur tripointeur, Josué Mbuya (BC Espérance) avec 36 points marqués et à Mbambo Charly de (CNSS), meilleure marqueuse et meilleure tripointeuse avec 33 réalisations.
Un rendez-vous au cours duquel il était question d’examiner le bilan de l’exercice qui s’achève soit de la saison sportive (2022-2023) et les prévisions pour la nouvelle saison sportive (2023-2024) au motif de développement de la passion commune qui est le basket-ball. Plusieurs décisions ont été prises pour un bel avenir de ce secteur sportif.
Pour rappel, cette cérémonie au cours de laquelle plusieurs décisions ont été prises pour un bel avenir du basket-ball, s’est déroulée en présence du président de la Ligue provinciale de Kinshasa (LIPROBAKIN), Arthur Lwango, qui a bénéficié d’un diplôme de mérite. Le président de la Fédération de basket-ball du Congo (FEBACO), Paulin Kabongo et le secrétaire André Komichelo tous deux empêchés ont également bénéficié des diplômes de mérite pour leurs contributions au développement de Basket-ball en RDC. ACP/ODM