Kisangani, 16 août 2021 (ACP).- Nova a envoyé à ses études Boa sur la marque de 89-75, samedi au stadium de l’Athénée de Kisangani, en match amical de préparation au championnat de l’Entente urbaine de basket-ball de Kisangani (EUBAKIS).
Les jeunes joueurs de Nova ont fait sensation à partir du 2ème quart de temps au cours duquel ils ont creusé un écart considérable grâce à leur tri-pointeur Josué Kanga dans son grand jour. La jeunesse et la fraîcheur des athlètes de Nova ont eu raison de la vieillesse et la lourdeur des joueurs de Boa, qui ont subi la domination jusqu’à la fin de la partie.
Par ailleurs, les équipes appelées à participer au championnat de l’EUBAKIS ont promis de se mettre progressivement en ordre afin de pouvoir poursuivre le championnat, qui a été suspendu à la 5ème journée en raison du non paiement des frais de participation. Le moratoire sera levé seulement lorsque la moitié des sociétaires aura versé les différents frais, a indiqué le secrétaire exécutif de l’EUBAKIS, Michel Cama. ACP/Fng/JFM/MNI/LYS