Kinshasa, 13 mars 2023 (ACP).- L’AS Fohunk a surpris Mazi Sport par 2-0, lundi, au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), pour le compte de la 24ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani.
Dans ce match très engagé, de part et d’autre, pour les deux formations avec beaucoup d’occasions sans succès. Il a fallu attendre les dernières minutes de la première période pour que Fohunk lance deux flèches empoisonnées imparables par l’entremise de Guy Poyo (40ème) et de Dodo Musasa (44ème) pour tuer le match.
La messe était dite pour Mazi Sport d’autant plus que toute la seconde période n’a porté aucun changement au tableau d’affichage jusqu’au dernier coup de sifflet.
KBG Stars vainqueur à l’arraché, de Kintambo City (3-2)
Toujours au même terrain Ocal, le FC KBG Stars a dû batailler dure pour l’emporter à l’arraché devant Kintambo City par 2-1. Pied sur le ballon dès l’entame de la partie, KBG Stars ne s’est empêché pas de violer la perche sur un but matinal de Ngombo Ngombo (6ème). L’appétit venant en mangeant, KBG Stars plus qu’offensif, double la mise par Mbuyi Denewade et s’offre une avance de 2-0. Fort de ce retard au marquoir et du danger qui le guettait, Kintambo a vite réagi et a obtenu la réduction du score par Modingo wa Mondingo (44ème).
C’est sur cette note que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires pour la pause. A la reprise, Kintambo regagne l’aire de jeu avec le même élan au point de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage par l’entremise de Mukombo Ntima (51ème).
A deux buts partout, c’est un autre match qui a commencé pour les deux équipes décidées à faire la différence. Plus inspiré, KBG Stars arrachera la victoire aux derniers instants de cette rencontre, grâce au but victorieux de Mutiya wa Mukubwa (80ème).
Ci-après d’autres résultats de la même journée : au terrain Adjudant Kangala, à Bandalungwa : Goewa-Kora 2-0, Britan-Trinité 0-0 ; au terrain Prof 1 de la Gombe : Concorde-Bilima 0-0, Espoir Saint Adrien-Espoir 1-0, Aigles Verts-Eliot 2-1.
ACP/