Liwanda humilie Etoile de Jamaïca (4-0) à l’EUFKIN-Malebo

Kinshasa, 13 mars 2023 (ACP).- L’AF Liwanda, leader au classement avec 63 points, a humilié l’AC Etoile de Jamaïca, 14ème au classement avec 22 points, sur la marque sans appel de 4-0, lundi, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 25ème journée du championnat 2022-2023 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC).

Un match à sens unique pour l’AF Liwanda qui a dominé son adversaire sur tous les compartiments durant les nonante minutes. Lokele Lodja (40ème) a été le premier à ouvrir le score, alors qu’Ebenezer Talantete (60ème) a marqué le second but, avant que Bola Romier (66ème) et Tshinda Rubuz (84ème) n’alourdissent le score pour leur équipe.

En première confrontation, le FC Union Force s’est débarrassé de l’US Selembao sur la note étriquée de 1-0, grâce à l’unique réalisation de Merdy Tshala (70ème). En dernière rencontre de la journée, l’OC Idimu a courbé l’échine devant New Mwangaza sur le même score de 0-1.

Par ailleurs, au terrain Saint Cassien, dans la même municipalité, le CS Grovie et l’AC Matonge se sont séparés sur un score vierge, tandis que l’OC Jupiter a dominé le SC Espérance sur la marque de 2-0. Boyeli Ekofo (60ème) et Bokatuka Ilenda (72ème) ont permis à l’OC Jupiter de remporter la rencontre.

Les autres résultats comptant pour la même journée, se présentent de la manière suivante : Céleste Académie FC-ASEjeuna 2-1, SC Amiens-AS La Grâce de Selembao 2-1, FC Lumière-RC FF Academy 2-1.

Belole se soumet devant Baki (1-5) en division II

Le RC Belole s’est soumis devant le RC Baki sur le score de 1-5, dimanche, au terrain Bondo, dans la commune de Ngiri-Ngiri, en match de la 23ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Malebo de la RDC.

De l’autre côté, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, l’AC TP Lisano et IBB FC se sont neutralisés sur la note vierge.

Il sied de signaler que d’autres matchs prévus pour le compte de la même journée, ont été reportés pour le mercredi 15 mars prochain pour des raisons d’ordre organisationnel.

Elonga triomphe devant Néhémie (2-0) en division IV

Le FC Elonga a triomphé du FC Néhémie par 2-0, dimanche, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 12ème journée du championnat de division IV de l’EUFKIN-Malebo de la RDC. Mola Chama (22ème, 78ème) a signé un doublé pour le FC Elonga.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet