EUFKIN-Kilimani : Les Anges en tête du classement du championnat de division I

Kinshasa, 13 avr.2023(ACP).-Le TP Les Anges, avec 70 points en 30 matchs joués, est en tête du classement de division I de du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani a renseigné le tableau du  secrétariat exécutif de cette entité sportive parvenu jeudi à l’ACP.

Il est suivi du FC Holario avec 54 points pour le même nombre des rencontres livrées, tandis que le FC Kintambo City occupe la troisième position avec 52 points en autant des matches.

Le classement à l’issue de la 30ème journée s’établit comme suit : Les Anges 70 points, Holario 54 pts, Kintambo City 52 pts, Mazi Sport 51 pts, Goewa 48 pts, Espoir du Congo 46 pts, Eliot 39 pts, Concorde, Espoir et Fohunk 38 points,  Kora , KBG Stars et  JOBC 37 points, Aigles Verts, Trinité et Saint Adrien 34 points, Britan 33 pts, Telema Barumbu et Olympic Club de Kinshasa 23 points et Bilima AS 19 points.

Royal King’s et Aviseck se neutralisent (0-0) en division III/B

Royal King’s et Aviseck se sont neutralisés sur le score vierge, jeudi au terrain Ocal dans la commune de Lingwala en match de la 21ème journée du championnat de division III poule B de l’EUFKIN-Kilimani.

En première explication, le FC Saint Damien a gagné son match par forfait (3-0) face à Ecojely, absent sur le lieu de rendez-vous.    

De son côté, l’équipe du TP Longo a été battue par New Vainqueur par 1-2, au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex Mama Yemo), dans la commune de la Gombe.

Après une première période stérile que les 22 acteurs on tout essayer mais le score reste inviable, au retour de la deuxième mi-temps  Le joueur Makasu Matata (75ème) et Mumanika Kawanda (90ème) ont marqué pour New Vainqueur, alors que Mwiny Parise (80ème) a réduit le score pour sa formation. Les autres résultats de la même journée sont : FC Oriont-TP Malata 0-3FF, EF Boursa-Les Stars de Kalamu 0-0. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet