Kinshasa, 13 novembre 2023 (ACP).- Saint Adrien s’est imposé devant Malines sur la note de 2-1, lundi, au terrain Adjudant Kangala de Bandalungwa, en match de la 10ème journée du championnat division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin-Kilimani), en République Démocratique du Congo.
Dès le premier quart de jeu, Saint Adrien a affiché de bonnes intentions offensives à trois reprises sur des essais infructueux de Ngolo Doba (5ème), Mabiala Siku (8ème) et de Kalume Disu (14ème). Finalement, il va ouvrir le score par l’entremise de Mutombo Kaba (17ème), en conclusion d’un long dégagement du gardien Mukaba Ngondo. Mené au score, le FC Malines va se réveiller pour aller à la recherche de l’égalisation. Il va de temps à temps bousculer la défense de Saint Adrien. Une pression qui va finir par payer. Et c’est, grâce à Mugeni Simba (35ème) à la suite d’une balle perdue, par Kalume Disu au milieu du terrain. A 1-1, les deux équipes vont se reposer.
A la reprise, Saint Adrien a mis les pieds sur l’accélérateur. Certainement, il a bien compris le style de jeu de Malines qui les a endormis en première période. Alors qu’on, jouait le premier quart d’heure de cette deuxième partie, Mudiani Mbuyi (58ème) réussi à doubler la mise. Les efforts de Malines d’aller encore égaliser pour la deuxième fois sont restés vains.
C’est sur cette note que le coup de sifflet a retenti pour la fin de la partie.
Par cette victoire, Saint Adrien prend la tête du classement avec 19 points en 10 sorties, tandis que Malines compte 7 points pour le même nombre de matchs joués.
En deuxième explication, le FC Trinité et le FC IBB se sont neutralisés sur le score vierge (0-0). Un nul qui permet à Trinité de totaliser 14 points (+0), de même que IBB 14 points (+5).
Espoir du Congo surprend Holario (2-0)
Au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, le FC Espoir du Congo a surpris le FC Holario sur la marque de 2-0. Les deux réalisations de l’équipe victorieuse portent les noms de Moliso Kule (28ème, sur pénalty) et Makombo Beni (66ème).
Ci-après les autres résultats enregistrés de la même journée : terrain Plantations Unis Lever au Congo : Goewa-Aigles Verts 0-0, Afrika Sainte Académie-Concorde 0-0, Michka-KBG Stars 1-1 ; terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa : Olympic Club de Kinshasa (OCK)-Kora 1-4 et Espoir-JOBC 0-0. ACP/KHM