Kinshasa, 12 octobre 2023 (ACP).- Le FC Arc-en-ciel a atomisé le FC Ndjoko Sport, par 5-1, mercredi, en match de la première journée du championnat 2023-2024 de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo, au regard des statistiques dressées par cette entité sportives.
Selon les rencontres programmées, deux se sont soldées sur le score de 2-0, à savoir : l’une, entre ASP-Mack et AS Miel Sport et l’autre, entre JMK et OC Saint Etienne/GM.
Le seul match soldé par 2-1 a opposé RC Lemba au FC God’s Own Team. Les oppositions entre ASBA et JS Livulu ainsi que FCM Bwasad et ETOMAT AC se sont terminés respectivement sur la courte note de 0-1. Sur les 10 rencontres de cette première journée, il y a eu trois nuls. Il s’agit des rendez-vous suivants : FC Les Vainqueurs-FC Ndjoko (0-0), AC JEM Ndi Nde Ndo-FC Chicago (1-1) et JSK-P-OC Nayya Sport (1-1).
Un seul forfait a été enregistré pour le match entre JS Wangata et FC Les Corbeaux de Kin (3-0). Sur l’ensemble de 10 matches programmés, 22 buts ont été inscrits au total, soit 2,2 buts en moyenne.ACP/ODM