EUFKIN-Lipopo : homologation des résultats des matches de division II

Kinshasa, 15 mars 2023 (ACP).- Les résultats des matches de la 25ème journée du Championnat de 2ème division de  l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo ont été homologués, rapporte cette entité sportive dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue, mercredi, à l’ACP.

Selon la source, le match entre le FC Victoria de Kin et l’AC Fatundu Très Bien, n’avait pas joué du fait que le  terrain qui devait l’abriter était devenu impraticable. Entre temps, cette entité sportive devra statuer sur la rencontre entre Mass FC et IC Bafana pour qu’on sache un peu plus. Il en est de même pour le match entre le FC Les Vainqueurs et le FC Les Aigles du Ballon.

Pour le reste, les résultats homologués sont les suivants : AS Balayi-FC Salvador 0-1, FC Saint-Étienne /GM-Saint Dominique AC 1-1 ; AF Market-AC Girem 2-4; OC Bonheur-OC Nayya Sport 2-1; FC Ndjoko Sport-FC Léopardeau 1-2; OFC de Lemba-AS P-MACK 0-1; AC MBD Masano-SC Fortunat 3-1.

Saint-Étienne domine Saint-King (2-1) en division III

Le FC Saint-Etienne, 1er au classement avec 45 points a dominé le FC Saint-King, 12ème  au classement avec 25 points sur la note de 2-1, mardi au terrain Police nationale congolaise (PNC), en match de la 19ème journée du championnat de division III de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo.

Malgré la qualité technique et le bon spectacle que les 22 acteurs ont offert à leurs supporteurs, la première mi-temps est restée stérile, sans but.

C’est à la reprise que Saint-Étienne a accentué le rythme jusqu’à ouvrir le score par l’entremise d’Alpha Mputu (55ème, 1-0).  Manoach Diyoyo (66ème) a corsé l’addition pour le 2-0, avant de voir Eli bundu (75ème, 2-1) réduire la marque pour le FC Saint-King.

Malgré tous les efforts fournis par les joueurs, le score est resté scellé 2-1 au coup de sifflet final.

Coach Hervé : nous avons imposés notre jeu

Le coach de Saint Etienne a reconnu que le match n’était pas facile, se réjouissant que son équipe ait imposée son jeu pour remporter ce match.

« On n’est champion et je savais que toutes les équipes qui jouent contre le leader, elles jouent défensivement, cherchant à marquer le premier et ne pas encaisser. Face à cette stratégie, nous a fallu imposer notre système de jeu. Certes, mes joueurs ont raté beaucoup d’occasions, je salue leur abnégation à obtenir cette victoire. Voila pourquoi, je me félicite de ce que j’ai empoché mes 3 points et me maintien à la 1ère position du classement », a dit l’entraineur Hervé.

« Nous allons travailler sur nos erreurs notamment la concrétisation devant le but. Je resterai premier et je ferai mon ascension avec succès et plein d’énergie », a-t-il rassuré.

Pour sa part, son homologue Mayala s’est dit déçu par cette énième défaite bien qu’ayant mise à mal notre adversaire du jour. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet