Kinshasa, 10 octobre 2023 (ACP).- Le FC Bayama a dominé le FC Young boys, par 2-1, au terrain de l’Université pédagogique nationale (UPN), dans la commune de Ngaliema, dans le cadre de la 2ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga, à Kinshasa.
Dès l’entame de jeu, l’attaquant de pointe de Bayama, Tendo Mfumu a inauguré le score sur une frappe fumant (3ème) pour Bayama. Les énergies de Young boys se sont multipliées avec des occasions sans concrétisations au point de trouver l’égalisation.
A la reprise, le meneur de la première période revient à la même allure et tremble les filets par Lukombo Pindi (75ème) pour Bayama. Ce score de 2-0 va boucler la partie jusqu’au dernier coup de sifflet.
« Nous sommes au début du championnat et les joueurs n’ont pas encore pris conscience de la saison sportive. La défaite d’aujourd’hui est une réalité du football et nous allons faire en sorte qu’on gagne les prochains matches », a expliqué l’entraîneur Crispin Ngoy de Young boys.
De son côté, le président Alain Mpaka de Bayama s’est dit satisfait du résultat. « Mes remerciements à mes joueurs pour cette première victoire. Ils ont bien assimilé les consignes. C’est pour cela qu’ils ont bien joué sur le terrain. Félicitation pour eux et tous les membres du club en commençant par le staff technique en passant par les supporteurs jusqu’aux dirigeants de l’équipe. Nous avons bien entamé ce championnat et nous allons continuer dans la même lancée », a-t-il dit, visiblement satisfait de la victoire de son équipé.
ACP/