CFJMA : Mapela s’impose face à Don Bosco (1-0) au championnat des cadets

Kinshasa, 10 octobre 2023 (ACP).- Le FC Mapela s’est imposé face au RC Don Bosco sur le score de 1-0, mardi, au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina,  en match de la 7ème  journée du championnat des cadets du Cercle de football des jeunes de Masina (CFJMA), à Kinshasa.

Les protégés de l’entraîneur, Ricky Kimbondo de Mapela ont démontré noir sur blanc la performance sur l’aire de jeu en ouvrant le score par Fiston Mpeti (36ème) et ont maintenu ce résultat à la pause.

Après les citrons, les  deux adversaires ont repris les hostilités à fond dans l’espoir de mieux faire, mais c’était sans compter avec les nombreux ratés enregistrés de part et d’autre, au point que cet acquis de Mapela a été conservé jusqu’au dernier coup de sifflet de la partie.

« Malgré cette victoire, nous avons décelé quelques insuffisances ici et là. Raison pour laquelle, nous devons faire progresser ces jeunes joueurs sur tous les plans, notamment sur le plan technique, mental et surtout physique », a dit l’entraîneur de Mapela, Ricky Kimbondo, satisfait du résultat mais avec un petit souci lié à ces insuffisances qu’il a relevées.

Pour sa part, le coach de Don Bosco, Padu Pobi, s’est dit déçu et  mécontent du rendement de ses poulains:

« Je suis  mécontent de la prestation de mes joueurs tout au long de cette rencontre. A mon humble avis, ils n’ont pas été à la hauteur par rapport aux attentes placées en eux et au regard des rudiments appris  lors des entraînements qui ont précédé cette rencontre que nous tenions à remporter à tout prix », s’était-il exprimé mais sans se décourager pour la suite de la compétition.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet