Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- Le RC FF Academy, champion de division II s’est débarrassé du RC Baki Sport, champion de division III poule B sur le score étriqué de 1-0, lundi, au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex Maman Yemo), dans la commune de la Gombe, en demi-finales de la 2ème édition de la Coupe Super champion de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.
L’unique réalisation de l’équipe victorieuse a été l’œuvre de Kwengo Kalubi (57ème). De l’autre côté, au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala, l’AS Ejeuna, deuxième de division II l’a emporté devant NSK, deuxième de division IV sur la note de 2-0.
Les deux buts de l’AS Ejeuna ont été réalisés par Sarive Kabongo (16ème) et Betote Boshima (59ème). Pour rappel, en quarts de finales, le RC FF Academy a éliminé le FC Hiroshima, champion de division IV par tirs aux buts (5-4), (0-0) à l’issue du temps réglementaire, alors que le RC Baki Sport a eu raison du FC Pharmagros, champion de division I par 1-0.
En demi-finales, le RC FF Academy, champion de division II croisera l’AS Ejeuna, deuxième du championnat 2021-2022, jeudi 11 août prochain.
L’entraineur Biry Kwengo du RC FF Academy satisfait de la victoire de son équipe
L’entraineur du RC FF Academy, Biry Kwengo s’est dit satisfait de la victoire de son équipe, lors de l’interview après le match, accordée lundi à l’ACP.
Il a fait savoir qu’il savait bien que ce match allait être difficile car, son adversaire est une équipe des joueurs talentueux, précisant que ce club a eu à réaliser une surprise, en éliminant le FC Pharmagros, champion de division I, en quarts de finale de cette compétition.
Le numéro un du staff technique du RC FF Academy, Biry Kwengo a profité de cette occasion pour féliciter ses joueurs, ainsi que les membres de son comité pour avoir contribué à la qualification de son équipe en finale de cette 2ème édition de la Coupe Super de l’EUFKIN-Malebo, a-t-il conclu.
« La victoire était prévisible pour mon équipe », déclare le coach de l’Ejeuna, Tshibangu Leya
Le coach de l’AS Ejeuna, deuxième de division II a déclaré lundi à l’ACP, lors de l’interview après le match que: « la victoire de son équipe était prévisible car, son adversaire du jour apparaissait faible » précisant que l’objectif de son équipe pour la saison sportive 2022-2023 est de remporter à la fois cette 2ème édition de la Coupe Super champion et le championnat 2022-2023 de l’EUFKIN-Malebo », a-t-il ajouté.
Il y a lieu de signaler que le RC FF Academy et l’AS Ejeuna ont terminé respectivement 1er et 2ème au classement de division II du championnat 2021-2022 de l’EUFKIN-Malebo. ACP/