Kinshasa, 11 août 2022 (ACP).- L’OC Jupiter de division I et leFC Nidi Sport de division II se sont neutralisés sur le score nul de 2-2, jeudi, au terrain Saint Cassien, dans la commune de Bandalungwa, en match amical de football de préparation du prochain championnat de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.
Serge Kiala (21ème) a été le premier à ouvrir la marque pour l’OC Jupiter, avant que Jonas Kabamba (38ème) n’égalise pour le FC Nidi Sport. C’est sur cette note de (1-1) que les deux équipes se sont séparées en première période. Après la pause, Junior Bokumu (68ème) a donné l’avantage à l’OC Jupiter. Il fallait attendre les ultimes munîtes de la rencontre pour que le FC Nidi Sport réagisse par le biais de Germain Mabiala (89ème).
Le coach Samuel Nsimba promet le sacre de son équipe au prochain championnat
Le coach du FC Nidi Sport, Samuel Nsimba, surnommé « Morhino », a déclaré, jeudi, après le match, que son équipe sera championne prochainement lors de la saison sportive 2022-2023 de l’EUFKIN-Malebo.
Il a précisé qu’après avoir raté la montée en division I la saison passée, tous les membres du comité de son équipe, le staff technique, ainsi que les joueurs, sont tous déterminés pour remporter le championnat 2022-2023 de division II de l’EUFKIN-Malebo. Pour y parvenir, le comité de son équipe a mis les moyens financier et matériel pour que cet objectif soit atteint.
Pour rappel, le FC Nidi Sport a terminé 3ème au classement final du championnat avec 83 points en 38 sorties, dont 26 victoires, 5 nuls, 7 défaites, 67 buts marqués contre 28 buts encaissés avec un goal différence de +39. ACP/ KHM/ODM/CL/JLL/CDN