EUFKIN-Plateau: plaidoyer pour un bon arbitrage au championnat (Président du FC Espoir de Mikondo)

Kinshasa, 18 juillet 2023 (ACP).- Le président du FC Espoir de Mikondo, club évoluant en division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, Jean Vangadio a plaidé pour un bon arbitrage au championnat 2023-2024, lors d’un entretien mardi avec l’ACP. 

« Le comité exécutif de l’EUFKIN)-Plateau doit nous présenter cette fois-ci un bon championnat pas comme avant à travers les arbitres qui respecteront les 17 lois de jeu pour éviter les bavures et les échauffourées pendant et après les matches. Les points ou les forfaits doivent se faire sur l’aire de jeu non pas au bureau. La victoire se gagne sur le terrain et non sur tapis vert dans les bureaux. En tant que prétendant pour le prochain championnat, nous souhaiterions que l’EUFKIN-Plateau va faire appel aux officiers ayant distingué à la dernière compétition et de disqualifier les corrompus », a souligné le président Jean Vangadio.

Et d’ajouter : « Le démarrage des entraînements sera connu incessamment en attendant la nouvelle formation du staff technique. Aucun transfert ne sera fait pour les anciens joueurs, il n’y aura que pour les nouveaux éléments, en vue de renforcer l’ossature »

Le FC Espoir de Mikondo a terminé son dernier championnat en 3 ème position, avec 78 points en 38 sorties. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet