Kinshasa, 1er octobre 2023 (ACP).- Jac Trésor et FC Jeunes Talents se sont séparés sur le score de 0-0, dimanche, au terrain Etso de Ndjili, en match d’ouverture du championnat 2023-2024 de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Tshangu, en RDC, a constaté l’ACP.
Une rencontre de grande envergure entre ces deux équipes, qui ont eu à pratiquer un bon football durant les nonante minutes, mais sans pour autant l’une d’elle n’arrive à trouver le chemin de filet. C’est sur cette note vierge que l’arbitre central a mis fin à ce match.
Le coach Oscar de Jac Trésor mécontent du résultat de match
Le coach de Jac Trésor, Oscar s’est dit mécontent du match nul concédé face au FC Jeunes Talents, « c’est le manque de concentration et le non-respect des consignes de mes joueurs qui ont été à la base de ce résultat réalisé », a-t-il déclaré lors d’une interview après match avec l’ACP.
Et d’ajouter, « Malgré une légère domination de notre part, les athlètes du FC Jeunes Talents se sont bien comportés sur le terrain, en dévéloppant un bon style de jeu avec des bonnes passes et bonne circulation ».
De son côté, l’entraineur du FC Jeunes Talents, Jean Kingo Ngobila « Je félicite l’équipe de Jac Trésor pour avoir bien joué ce match même s’elle n’a pu marquer le but. « Jac Trésor est le meilleur club de tout le temps à l’EUFKIN-Tshangu, malgré son ossature du jour est composée à 80% de nouveaux joueurs provenant des divisions inférieures. C’est pour cela dans les 15 dernières minutes, ils ont été fatigués et nous n’avons pas profité de cette occasion pour ouvrir la marque », a-t-il déclaré. ACP/