EUFLU: Maillet F.A surpris par Kathy (1-0) à Lubumbashi

Lubumbashi, 31 octobre 2023 (ACP).- Le CS Kathy a surpris le Maillet F.A sur le score étriqué de 1-0, lundi au stade Kibasa Maliba, en match de la 1ère journée du championnat de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU). 

Provenant fraîchement de la division II, Kathy a réussi sa toute première sortie en 1ère division, devant un habitué de cette compétition, Maillet F.A, en inscrivant l’unique but du match par Patient Kalumbi (14ème). Malgré en infériorité numérique depuis la 67ème minutes, après l’expulsion par carton rouge de son gardien de but Ringo Maleng, Kathy a réussi à maintenir ce score et tenir sa victoire.

« Je savais que la division I est plus dure que la 2ème. Ainsi j’ai préféré conserver mon ossature par ce qu’ils se connaissent déjà du fait qu’ils ont évolué ensemble. Ce sont des joueurs que j’ai seulement préparé pour répondre à tout ce qu’on peut retrouver sur le terrain et aujourd’hui ça nous a bien payé, nous sommes sur une bonne voie », a déclaré le coach Trésor Kayanda du CS Kathy.

Pour sa part, l’entraineur Didier Longo de Maillet a décrié l’irréalisme de son équipe.

« Nous avons été inefficace devant le but. Nous avons dominé tout le match, surtout la 2ème  période et nous pouvions même marquer  2 ou 3 buts. Malheureusement, nous les attaquants ont péché par une maladresse criante. Nous allons travailler sur la finition pour la suite du championnat », a-t-il promis.

Katanga Stars tombe devant Hatari (1-2)

En deuxième explication, le FC Katanga Stars est tombé devant le CS Hatari sur la note de 1-2.

Dans un match équilibré, Hatari a ouvert en premier le score par Mutshaila Ditend (7ème ,0-1). La réaction d’orgueil de Katanga n’a pas tardé. Sur un tir fumant, Kasongo Mugalu (10ème ,1-1) a remis la pendule à l’heure.

Les deux équipes se sont illustrées par des belles actions susceptibles de surprendre l’autre. Dans cette séquence, Hatari s’est montré plus lucide  et a réussi à reprendre la main juste avant la pause grâce à Kinda Kasombo  (45ème ,1-2).

Au retour des vestiaires, Katanga Stars a semblé avoir la possession du ballon,  et a poussé pour revenir au marquoir, mais malheureusement sans succès jusqu’à la fin de cette rencontre. Le score est resté inchangé. 

Dans le dernier match, le TP Rocher s’est incliné devant le FC Passion Yetu sur le score de 1-5.

Les buts de Passion Yetu a été l’œuvre de Mala Mangi (13ème), Numbi Kasongo (20ème et 25ème)), Ilunga Mwamba (53ème et 63ème). Tandis que Ndayi Bwana (45ème) avait réduit le score pour le Rocher.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet