EUFMAYI 1 et 2 : Tshikas et Bénédiction sacrés champions de l’édition 2022-2023

Mbuji-Mayi, 09 juin 2023 (ACP).- Les équipes de FC Tshikas et AS Bénédiction ont été sacrées championnes respectives de divisions 1 et 2 de l’Entente urbaine de football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI), avec un total de 75 et 31 points, a appris l’ACP du classement définitif publié vendredi par le comité exécutif de cette entité sportive.

Le classement de la première division place en 2ème position, Olympique de Mbuji-Mayi qui totalise 63 points, suivi de l’AS Simba (57 points), tandis que la 4ème et la 5ème place sont occupées respectivement par CS Saint Thomas et FC Le peuple. La lanterne rouge sur les 17 équipes ayant participé à ce championnat, revient à l’OC Bakwanga qui n’a que 23 unités à son compteur, selon la source.

Le joueur Bolenga Mbunga du TP Emilia passe pour le meilleur buteur du championnat avec 26 buts marqués, alors que la meilleure attaque est attribuée aux équipes Tshikas et Peuple qui ont inscrits chacune 75 buts. Le FC Tshikas a également eu la meilleure défense qui n’a encaissée que 11 buts, a renseigné la source.

Quant à la 2ème division, la Jeunesse sportive Mennonite s’est classée 2ème avec 25 points. Elle suivie de JS Bantous, tandis que le bas du classement de cette division est occupé par le CS Carrière avec un point seulement. Au total, huit équipes ont participé à ce championnat de la seconde division avec comme meilleur buteur, le joueur Kalonji Mukendi de Mennonite avec 10 réalisations et la meilleure attaque revient à JS Bantous avec 24 buts marqués. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet