Ex-province Orientale : la Ligue lève ses sanctions sur deux clubs de l’Ituri (communiqué)

Bunia, 19 août 2023 (ACP).-La Ligue de Football de l’ex-province Orientale (LIFPO) a levé les sanctions pesant sur deux clubs de l’Entente rurale de football de l’Ituri (ERUFITURI) de la province de l’Ituri, en République démocratique du Congo (RDC).

« Il s’agit du FC Leader du territoire de Mahagi et le FC Atamoi du territoire d’Aru, respectivement équipe championne et vice-championne de la saison sportive 2022-2023 de l’ERUFITURI) », a-t-on lu dans le communiqué de presse de la LIFPO parvenu samedi à l’ACP.

« Les membres de la LIFPO se sont mis d’accord, au cours d’une rencontre organisée à Kisangani, pour entériner le pardon des deux clubs de l’ERUFITURI, afin de lever les sanctions après avoir analysé, débattu et délibéré les contenus intrinsèques des demandes de clémences adressées à la LIFPO dans un courrier », a ajouté la source.

La LIFPO entend voir une amende honorable des deux clubs, dont le respect des autorités hiérarchiques du football, la conformité aux prescrits des textes qui régissent les règlements du football au pays, et surtout de contribuer à l’épanouissement et à l’émergence de ce sport dans l’ex-province orientale.

Retour sur les faits

Les deux clubs ont été suspendus par la LIFPO avec interdiction formelle de participer au championnat et au sein des organes subdélégataires de cette entité à cause de leur non-participation au championnat pour la saison 2022-2023 organisé au chef-lieu de la province de la Tshopo, sans signifier à l’organisateur.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet