Fecofa-Conor : Max Mokey soutient la désignation de Mme Belinda Luntadila

Kinshasa, 03 juillet 2025 (ACP).- Le tuteur de MK de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), Max Mokey Nzangi, a soutenu, jeudi, lors d’un entretien, la désignation de Mme  Belinda Luntadila Nzuzi, comme nouvelle présidente du Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

« Nous ne pouvons qu’afficher une réaction positive, à la suite de la désignation de  Mme Belinda Luntadila Nzuzi, par la Fédération internationale de football association (Fifa), comme nouvelle présidente du Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) », a déclaré Max Mokey Nzangi, tuteur du FC MK de Kinshasa.

Joint au téléphone, jeudi, ce dernier s’est expliqué en ces termes :

« Nous justifions notre réaction positive, après cette nomination, à la suite du retard constaté par l’opinion sportive nationale sur l’organisation des élections à la Fecofa et à l’échelle des Ligues nationales de football ».

Et Max Mokey d’ajouter :       

«A l’instant même, la délégation de l’équipe de MK vient de regagner la ville de Kinshasa, en provenance de la ville de Likasi où nous venons de nous qualifier pour les demi-finales de la 59ème Coupe du Congo de football. Certes, notre qualification est acquise, mais nous ne savons, à ce stade, ni la date, ni le lieu d’organisation de notre prochain match. Véritablement, c’est l’une des preuves de la désorganisation que le Conor sortant a légué au football congolais ».

Voilà pourquoi, selon Max Mokey, a-t-il soutenu, de vive voix, la désignation de nouveaux membres du Conor de la Fecofa dont la mission principale est de conduire ce navire à bon port sur le plan de son Assemblée générale extraordinaire élective.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet