Kinshasa, 15 mars 2022 (ACP).- Le comité d’organisation du match RD Congo – Maroc, mis en place par la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans le cadre du match de barrages aller des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde de football, Qatar 2022, tiendra sa première réunion mercredi au siège de cette instance sportive à Kinshasa.
Le comité est piloté par le président a.i. de la FECOFA, Donatien Tshimanga Mwamba. Il est secondé par les vice-présidents Jean-Didier Masamba Malunga et Roger Bondembe Bokonianga. MM Munda Kapambwe Maurice et Nongha Ossango siégeront comme membres dudit comité.
Le comité est élargi au secrétaire général de la FECOFA, Belge Situatala et au secrétaire général adjoint Rainier Patrice Mangenda et au directeur technique national, Médard Lusadusu Basilwa. Le coordonnateur/CAF, Me Emmanuel Kande Kalombo, le responsable de la communication de la FECOFA, le responsable du protocole de la FECOFA, deux Officiers nationaux de sécurité, Général Raus Chalwe et Colonel Thozi Ndala, un délégué de la Primature, deux délégués du cabinet du ministre des Sports, un délégué du Ministère de l’Intérieur, un délégué du ministère des Affaires Etrangères, un délégué de l’Agence nationale de renseignement, un délégué de la Direction générale de migration, deux représentants de la commission de sécurité, deux délégués du stade des Martyrs de la Pentecôte, un délégué du Centre national de médecine de sport et un médecin Covid-19 en font également partie.
Selon la décision de la FECOFA, le comité d’organisation a pour objectif de mettre tout en œuvre pour que l’organisation dudit match soit une réussite totale. Lequel match aura lieu le vendredi 25 mars 2022 à 16h00 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
ACP/ODM/Thd/MNI/KMT