Kinshasa, 15 mars 2022 (ACP).- L’Association des dirigeants des clubs de football de la RDC (ADFCO) sera en réunion d’évaluation mercredi, selon la déclaration faite mardi par le secrétaire général de cette structure, Me Guy Mafuta Kabongo, sur Top Congo.
M. Mafuta a confié qu’au cours de cette réunion, il sera question de tabler sur la situation actuelle du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Les dirigeants des clubs engagés à cette compétition devront réfléchir ensemble sur l’arrêt non voulu du championnat et donneront certainement leur position face à cette problématique.
L’ADFCO procédera aussi à l’harmonisation des vues des uns et des autres au sujet de la révisitation des textes de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) surtout que les clubs y sont allés chacun à sa manière alors qu’il faut parler le même langage pour l’intérêt commun.
La convocation de ce rendez-vous ouvert à tous les dirigeants des clubs fait suite à une rencontre du bureau de l’ADFCO, laquelle a encouragé les participants à aborder certains points importants qui nécessitent la présence de tous, a fait savoir Me Mafuta Kabongo. Il s’agira également du match aller entre la RD Congo et le Maroc pour lequel les dirigeants des clubs tenteront de proposer à qui de droit leur recette pour assurer la victoire des Léopards face aux Lions de l’Atlas, le 25 mars prochain.
ACP/ODM/Thd/MNI/KMT