FECOLUTTA : derniers hommages à la défunte présidente Fatuma Mangaza avant son inhumation

Kinshasa, 16 juillet 2021 (ACP).-  Les sportifs ont rendu les derniers hommages à la défunte présidente de la Fédération congolaise de luttes associées (FECOLUTTA), Fatuma Mangaza Luhalwa, vendredi à l’esplanade de l’Hôpital du Cinquantenaire, dans la commune de Kasa-Vubu, à Kinshasa.

A cette occasion, le 1er vice-président de la FECOLUTTA, Eric Kizambi, a rappelé le mérite de Fatima Mangaza Luhalwe en tant que dirigeante sportive, relevant que la défunte a apporté son expertise aux disciplines sportives suivantes : karaté-do, natation, volley-ball, taekwondo militaire et la lutte moderne où la mort l’a surprise dans les fonctions de vice-présidente, sans oublier son apport au « nzango moderne » et au catch où elle a occupé le poste de vice-présidente.

Pour Eric Kizambi, la volonté de Mme Fatuma Mangaza d’organiser les états généraux de la lutte pour déceler les vrais problèmes de cette discipline, de constituer une banque des données en vue de bien redynamiser cette discipline, de former les cadres techniques et des Écoles de lutte afin d’assurer son décollage. Feue Fatuma Mangaza Luhalwa est décédée le 8 juillet à l’âge de 48 ans. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet