Kinshasa, 20 février 2022 (ACP).-Le Bénin a pulvérisé le Sénégal par 10-0, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en version féminine du derby ouest-africain, du groupe C du championnat interscolaire panafricain.
Les Béninoises, qui ont effectué une véritable promenade de santé, menaient par 7-0 à la pause avant d’assommer définitivement les Sénégalaises.
Cette large performance permet aux Béninoises de se faire bonne conscience après leur défaite devant l’Ethiopie en matinée (0-2).
Succès du Maroc devant l’Afrique du Sud (7-0)
Pour son premier match du tournoi, en groupe D, chez les messieurs, le Maroc n’a pas eu pitié de l’Afrique du Sud qui a été totalement ramollie sur le score de 7-0.
Les jeunes sud-africains ont quasiment hypothéqué leurs chances de qualification après leur défaite en matinée devant les Sénégalais (1-2).
Après la cérémonie d’ouverture prévue à 16h00, heure de Kinshasa, on vivra les 4 dernières explications de la journée inaugurale.
Chez les filles, le programme prévoit Maroc-Afrique du Sud à 17h00 et Bénin-Ethiopie à 18h00 et, chez les garçons, Bénin-Ethiopie à 17h00 et Maroc-Sénégal à 18h00. ACP/C.L./NKV