Football/56ème Coupe du Congo : Motema Pembe et Céleste s’affrontent samedi pour une place en quarts de finale

Kinshasa, 18 juin 2021 (ACP).- Le DC Motema Pembe de Kinshasa et Céleste FC de Mbandaka (province de l’Equateur) s’affronteront samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, pour une place en quarts de finale de la 56ème Coupe du Congo.

Les Immaculés de la capitale congolaise sont sociétaires de la Ligue 1 du championnat national, alors que les Ban’Ekanga appartiennent à la Ligue 2 zone Ouest. Au-delà de toute supputation sur l’équilibre des forces, il va sans dire que sur papier, le club vert et blanc kinois est plus que favori face à son adversaire du jour.

Peu importe son statut, Céleste a eu le toupet d’éliminer l’AC Rangers de Kinshasa sur le score étriqué de 1-0 lors de sa dernière sortie. Autant dire qu’au regard de ce résultat, Motema Pembe, décidé de retrouver l’Afrique par cette voie et  qui s’était tiré d’affaires devant le FC MK de Kinshasa par 2-0, devrait aborder cette rencontre avec beaucoup de prudence. L’élimination  des Académiciens de Kinshasa est une puce à l’oreille des vert et blanc, même si les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. ACP/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet