Football à Kinshasa : Etoile Masina domine Don Bosco 3-1 à l’Eufkin-Plateau

Kinshasa, 16 février 2025 (ACP).- Etoile de Masina a dominé Don Bosco, par 3-1, samedi, au terrain de centre d’entraînement des troupes aéroportées (Ceta), dans la commune de la N’sele, Est de Kinshasa,  capitale de la République démocratique du Congo.

Une rencontre très disputée entre les deux équipes du même quartier Masina Petro Congo à Masina.

Mais sur le plan de circulation de ballon, le jeu a été proportionnel en première période où les deux équipes se sont séparées sur la note équilibrée de 1-1

En 2ème période, le FC Masina après avoir monté le joueur Mamba à la place de Ilunga et Kasongo celle de Matondo, ont changé le rythme de jeu en obtenant coup sur coup les deux buts de la différence par Mafu (87ème) et par Mamba Mamba (89ème).

Satisfaction de l’entraîneur du FC Etoile de Masina

A l’issue de cette rencontre le mentor du FC Etoile de Masina a exprimé sa totale  satisfaction du fait de l’état de santé précaire de deux de ses pions majeurs, la veille de ce rendez-vous coach Edy de FC Etoile de Masina satisfait de résultat. 

« Je suis satisfait de résultat. Simplement, la veille de cette rencontre, nous avons été bouleversés par l’indisponibilité de nos deux meilleurs attaquants qui ont été déclarés malades. Ce handicap a quelque peu diminué le moral du groupe, mais au finish, la victoire nous est revenue parce que nous avons été très volontaires sur le terrain », a déclaré  Eddy M., entraîneur du FC Etoile de Masina.

« Don Bosco victime de l’arbitrage » (Entraîneur)

Dans sa lecture du match au dernier coup de sifflet, le coach du Cff Don Bosco n’a pas trouvé mieux que de juger l’échec de ses poulains par un mauvais arbitrage, qui a eu du penchant pour l’équipe adverse.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet