Kinshasa, 28 octobre 2024 (ACP).- L’AC Kayolo et le FC Trinité se sont séparés par 2-2, lundi, au state Tata Raphaël à Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 7ème journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), en groupe A.
Une première période équilibrée durant laquelle, les Académiciens de Kayolo ont été les premiers à ouvrir la marque, par le biais de Kiafuka Ndombele (2ème). Cueilli à froid avec ce but matinal, le FC Trinité n’a pas pris beaucoup de temps pour réagir, en égalisant, grâce à Kitoko Muiko (22ème), avant de doubler la mise par l’entremise d’Abedi Kongolo (37ème). C’est sur ce score de 2-1, en faveur du FC Trinité que la mi-temps est intervenue.
A la reprise, l’AC Kayolo est revenue sur le terrain avec un autre style de jeu, en prenant le contrôle du match, jusqu’à trouver la faille par le truchement de Masayi Lingaya (52ème) pour l’égalisation. Après ce but, les deux équipes n’ont rien donné de plus en termes de buts, jusqu’au dernier coup de sifflet final de l’arbitre central.

Les joueurs du FC Trinité célébrant le but (Ph. archives)
Par ce match nul, les deux formations ont bénéficié d’un point à chacune, en totalisant respectivement 12 points.
En seconde explication, l’AS Bol’s a trébuché devant l’AJ Vainqueurs sur la marque de 1-2. Les deux réalisations de l’AJ Vainqueurs ont été les œuvres de Shuga Mvuemba (9ème) et Justin Mboyo (79ème), alors que l’unique but de l’AS Bol’s a été inscrit par Ewawa Néema (88ème). Après ce résultat, l’AJ Vainqueurs est crédité de 9 points, en 7 sorties, alors que l’AS Bol’s est resté avec ses 12 points, en autant des rencontres.
Dans l’autre match, sur le même site, l’AF Liwanda a été plus forte que l’OC Jupiter, dans un derby de la commune de Bandalungwa, en s’imposant par 1-0, grâce à l’unique réalisation d’Eben Talantete (21ème). Ce nouveau succès a permis à l’AF Liwanda de totaliser 13 points
Victoire de Monzo devant Standard de Lemba (3-0) au centre Ujana

L’AC Monzo (Ph. archives)
Par ailleurs, au terrain du centre Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, pour le compte de la même journée, l’AC Monzo a eu raison du FC Standard de Lemba par 3-0, grâce aux buts de Nzau Likongo (8ème), Mutshaku Ngoy (70ème) et de Kufuakuteku (75ème).
En deuxième rencontre, Ajax Sport SC s’est débarrassé de l’AS Ejeuna sur la note étriquée de 1-0. But de Mbamu Mboyo (76ème).
Dans l’autre opposition du jour, le RC Matete et l’AF Saint Christian se sont neutralisés sur la marque de 2-2. Luabeya Wa Luabeya (23ème) et Youyou Mosino (75ème) ont marqué pour le RC Matete, tandis qu’Azima Avo David (34ème, 58ème) a permis à l’AF Saint Christian d’arracher ce nul, en signant ainsi à lui seul un doublé.

Le FC Standard de Lemba (Ph. archives)
Ci-après, les autres résultats des matches comptant pour la 7ème journée du 108ème championnat de l’Epfkin, groupe B : FC Aigle Royal-Elk 47 0-1, SFC Limete-JS Wangata 0-1.
ACP/