Volley-ball : Garde républicaine (RDC) domine Dgsp (Congo) (3-0) en Ligue des champions (Par Vanessa Kena, envoyée spéciale)

Kinshasa, 28 octobre 2024 (ACP).- VC Garde républicaine de la République démocratique du Congo (RDC) a dominé VC Ggsp (Direction générale de la sécurité présidentielle) du Congo, par 3 sets 0, (32-30,25-18, 25-24), lundi, au gymnase Henri Elende de Brazzaville, à la 5ème journée des éliminatoires zone 4 de la Ligue des champions africaine des clubs de volley-ball masculin.

Après avoir arraché 4 victoires consécutives dans cette compétition, la Garde républicaine a fait que confirmer sa suprématie dans ces éliminatoires, en se montrant plus performante devant ce club brazzavillois dans les trois différents sets.

Au premier set, le club de la RDC a pris le dessus sur son adversaire par un score serré de 32-30, avant de creuser l’écart au deuxième set sur la note de 25-18.

Au troisième et dernier set, malgré la réaction du club congolais (Dgsp), la Garde républicaine l’a maitrisé, en s’imposant de nouveau sur le score étriqué de 25-24.

Avec cette victoire, la Garde républicaine a totalisé 14 points, en se classant en première position, en 5 sorties.  

Dans le derby entre les deux clubs brazzavillois, le VC Saint Michel de Ouendzé (SMO) s’est incliné devant le VC Inter Club sur le score de 0 set 3.

Après ces deux matches joués, le classement actualisé à l’issue de la 5ème journée de ces éliminatoires zone 4 de la 10ème édition de la Ligue des champions africaines des clubs de volley-ball, en version masculine se présente de la manière suivante :   Garde républicaine (RDC) 14 points, Direction générale de la sécurité présidentielle (Dgsp) du Congo, Port autonome de Douala du Cameroun et Litton Team du Cameroun 9 points à chacun, Inter Club du Congo 4 pts, AS Gendarmerie 3 pts, Saint Michel Ouendzé (SMO) du Congo 0 points.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet