Football à Kinshasa : Kora surclasse Espoir du Congo (2-1) à l’Entente Kilimani

Kinshasa, 21 avril 2025 (ACP).- L’AS Kora a surclassé le FC Espoir du Congo, par 2-1, lundi, au terrain Ocal de Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 34ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani. Dès l’entame de la partie, les deux équipes ont manifesté leur envie, celle de marquer la première, afin de remporter cette rencontre, amplement disputée durant la première mi-temps.

Avec cette allure de jeu équilibrée de part et d’autre, aucune de ces deux équipes n’est parvenue à trouver le chemin, jusqu’à la pause. C’est sur cette note vierge que les deux formations sportives se sont séparées, à la première période. A la reprise, le match est resté équilibré, mais finalement, c’est l’équipe de Kora, qui s’est montrée plus réaliste, en ouvrant la marque, par le truchement de Ngoi Muya (59ème), avant que Dédé Mugeni (81ème) ne double la mise. C’est vers le temps additionnel, que FC Espoir du Congo a réagi, en réduisant le score, grâce à Betule Betule (90ème +3). C’est sur score de 2-1, que Kora a dominé Espoir du Congo. Par ce succès, Kora a totalisé 50 unités, en 34 sorties, alors que FC Espoir du Congo est crédité de 22 points, en autant de rencontres livrées.

New Saint Raphaël surprend Maison (1-0)

Les joueurs de New Saint Raphaël réjouissant leur victoire, après le match 

Dans l’autre explication, sur le même terrain, New Saint Raphaël a surpris EF Maison par 1-0. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de François Ngeleka (84ème, sur pénalty). Avec cette victoire, New Saint Raphaël a désormais totalisé 45 points, en 34 matches joués, et EF Maison Sport a maximisé ses côtes 44 unités, pour le même nombre des rencontres livrées.

Maryvan consolide sa position de leader devant JOBC (2-1)

L’équipe de Maryvan (Ph. Archives)

Par ailleurs, au terrain Kangala de Bandalungwa, au centre de la capitale du pays, l’AS Maryvan a consolidé sa position de leader, en s’imposant devant JOBC, sur le score de 2-1. Mosilo (16ème) et Mbuyi (59ème) ont marqué pour l’équipe de Maryvan ; tandis que l’unique réalisation de JOBC a été l’œuvre de Doudou Kière (40ème). Grâce à ce résultat, Maryvan a pris les commandes du classement avec 70 points, en 34 sorties. Pour sa part, JOBC s’est classé en 10ème position avec 42 unités, en autant de sorties. Ci-après, les autres résultats enregistrés de la même journée : RC Ami Sport-AS Espoir de Kinshasa 3-2, FC Kasa-Vubu Académie-CS Concorde 1-0, FC KBG Stars-FC Ifela Botuli Boston (IBB) 2-2, FC Holario-FC Pharmagros 1-0, OC Michka-FC Sans Malanda 1-1, TC Saint Adrien-Afrika Sainte Académie 1-3. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet