Kinshasa, 30 avril 2025 (ACP)- Les Croyants ont dominé le FC Lukunga, mercredi, au terrain Badiadingi de Ngaliema, à l’Ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo ( RDC), à la 36ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lukunga.
Pour une rencontre très fermée, celle entre le FC Les Croyants en a été une, au regard de la première période soldée, sur une parité de 0-0, en dépit de l’engagement farouche des deux adversaires.
C’est de la même manière que les deux formations ont regagné l’aire de jeu dans l’espoir de faire mieux durant les quarante-cinq dernières minutes de la partie.
Mieux outillé et plus chanceux que le FC Lukunga, sur une offensive bien orchestrée, le FC Les Croyants a trouvé la faille idéale pour faire la différence, grâce à l’unique but victorieux
de Junior Kongolo (56ème).
Le compte a été ainsi fait et le FC Les Croyants l’a emporté, in extremis, sur cette note étriquée, lui octroyant la 7ème place du classement avec 46 points, en 36 sorties, à trois longueurs d’avance sur son adversaire, pour autant des matches joués.
Victoire de CAC bat Nyota (1-0)
Dans les mêmes installations sportives et pour le compte du même championnat, la formation de la Cité des Anciens Combattant ( CAC) a dominé celle du FC Nyota par 1-0, grâce à l’unique et seule réalisation de Kuna Toto (23ème).
Ce succès a permis à la a Cité des Anciens Combattant (CAC) d’avoir un total de 50 point en 36 rencontre livrées, soit 8 longueurs d’avance sur le FC Nyota, pour le même nombre.
Résultats d’autres rendez-vous de la même journée : CS Congo- TP Marie José Landu Christian ( MJLC) o-1, New Us Kitambo- FC Aguila Villa 3-1, SC Jeukins – AC Cité de David 0-1.
ACP/C.L.