Kinshasa, 26 novembre 2024(ACP).- La formation des Mages ont pris l’eau devant celle d’Impact 0-3, mardi, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de la 12ème journée du groupe B, du 108ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin). Comme dans une rencontre à sens unique, le SC Les Mages, impuissant, de bout en bout, n’a pu résister à la furie offensive du RC Impact qui a rugi trois fois, par le biais de Kiadila Varton (10ème), Kabongo Kalonzo (42ème) et Mbenza Nsiawete (74ème).
Victoire du TP Les Anges devant Sainte Académie Africa (1-0)
En ce qui le concerne le TP les Anges s’est imposé devant Sainte Académie Africa, sur la pelouse du stade Tata Raphaël, par 1-0, grâce à un but signé Elie Mpungu (18ème)
Miel Sport dicte sa loi sur Espoir de Mikondo (3-0)
Au terrain du centre Ujana, situé dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, Miel Sport a dicté sa loi sur Espoir de Mikondo, battu sur la marque de 3-0. Pour cette victoire, il y a eu un doublé de Dieu Merci Mupepe (27ème et 46ème) et une autre réalisation d’Alela La Pulga (44ème).
Mweka plus fort que Normands (3-1)
Toujours dans les mêmes installations sportives, le FC Mweka a été plus fort que l’AC Normands qui s’est agenouillé sur le score de 1-2. Pour Mweka, les buteurs ont été Lumbu Ngeleza (44ème) et de Kansulu Kinakoko (79ème), alors que l’AC Normands a juste sauvé l’honneur, sur un but contre son camp d’Amisi Simbi (69ème).
Ndanu City dompte TP Les Croyants (1-0)
Sur le même terrain et pour le compte de la même journée du groupe, Ndanu City a dompté la formation du TP Les Croyants, par 1-0 et le bourreau de TP Les Croyants a été /Mondelo Mbombo (7ème). ACP/