Kinshasa, 19 février 2025 (ACP).- Le FC Lumière s’est imposé devant le FC Ngenge par 1-0, mercredi, au terrain Saint Cassien de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 21ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Malebo.
Une rencontre à la portée de l’équipe de Lumière, qui a fait l’essentiel durant la première période, en ouvrant la marque par le truchement de Manacet Bisimwa (13ème). (1-0), score à la pause.
En seconde partie, les deux équipes se sont optées pour le jeu défensif, en gelant ce résultat jusqu’à la fin du match. C’est sur ce score de 1-0, en faveur de Lumière FC, que l’arbitre central a mis fin à la rencontre.
Grâce à cette victoire, le FC Lumière se propulse à la 12ème place avec 32 points, en 21 sorties ; tandis que le FC Ngenge se pointe en 10ème position avec 35 points pour le même nombre des matches.
Ci-après, les résultats des autres matches de la même journée : AC Matonge-TP Acko Sport 0-1, AC Bandal-FC Bulldozer 0-2, Sporting club de Kinshasa-CS Grovie 0-1, AC Tout Kinois-OC Idimu 1-0, SC Espérance-AS Martelie 1-2, Etoile de Jamaïca-FC Union Force 0-1, AFC Rako-AS Nouvelle Vision 0-3, CS Groupe des jeunes de Bandalungwa (Grojeb)-FC Nidi Sport 2-4, SC Amiens-RC Baki 1-2. ACP/