Kinshasa, 14 avril 2025 (ACP).- L’AS Maryvan a dominé Ifela Botuli Boston (IBB), par 1-0, dimanche, au terrain Ocal de Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (Rdc), à la 33ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani. Après une première période très engagée, les deux formations se sont tenues à la culotte, et surtout sur l’engagement physique pour gagner les trois points, afin de bien se relancer dans la suite de cette compétition. 0-0, score à la pause.
A la reprise, Ifela Botuli Boston (IBB), Maryvan a intensifié la pression du rythme de son jeu, permettant ainsi la fatigue de son adversaire, qui a finalement trouvé la faille, pour inscrire un but par l’entremise de Mujinga Mpoyi (80ème, sur pénalty). C’est sur ce score de 1-0, que l’AS Maryvan s’est imposée devant Ifela Botuli Boston (IBB). Par ce succès, AS Maryvan a totalisé 67 points en 33 sorties, alors que FC IBB a gardé 50 unités en autant des matches joués.De son côté, le FC Holario a surclassé JOBC sur la marque de 3-0, grâce aux réalisations de Mosengo (20ème), Kabuya Ngindu (70ème) et Basailu (89ème). Avec cette victoire, le FC Holario est crédité de 45 points en 33 rencontres livrées, tandis que JOBC a 42 unités, pour le même nombre des matches.
Pharmagros et OC Michka se séparent (1-1)Au terrain Kangala de Bandalungwa, dans le même cadre de la 33ème journée, le FC Pharmagros, lanterne rouge et OC Michka, 7ème au classement se sont séparés sur le score de parité de 1-1. Les deux buts de la partie, ont porté les noms de Makombo Makombo (19ème) pour OC Michka et Mokili (79ème) pour le FC Pharmagros. En deuxième explication, Kabongo Stars (KBG Stars) et RC Ami Sport se sont neutralisés sur la note de 2-2, grâce aux buts de Ngandu Kengele (34ème, sur pénalty) et Edo Musau 60ème) pour KBG Stars, alors que Batubenge (40ème) et Bisi wa Bisi (82ème) pour RC Ami Sport. Malgré ce match nul, RC Ami Sport a gardé la deuxième place avec 55 points, en 33 sorties ; tandis que Kabongo Stars (KBG Stars) a totalisé 34 points, en autant des sorties.ACP/