Football à Kinshasa : Maryvan domine Kasa-Vubu (1-0) à l’Entente Kilimani

Kinshasa, 21 novembre 2024 (ACP).-AS Maryvan a dominé FC Kasa-Vubu par 1-0, jeudi, au terrain Kangala de Bandalungwa, dans le  centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en match de la 13ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.

Un duel purement technique et physique entre les deux formations sportives  avec plusieurs tentatives durant le premier quart d’heure de la partie. Les joueurs de Maryvan ont fait montrer du réalisme en ouvrant le score sur balle arrêtée par Dédé Mukada (38ème 1-0). Son adversaire du jour a tenté de remettre les pendules à l’heure au tableau d’affichage pour égaliser avec beaucoup d’assauts offensifs, malheureusement la finition n’était pas au rendez-vous pour ses attaques.

C’est avec ce score de 2-0 que la mi-temps est intervenue. A la reprise, les joueurs du FC Kasa-Vubu ont doublé les stratégies et deviennent maître du terrain en dominant toute la deuxième partie, mais cette domination n’a accouché que d’une souris.  Ce score de 1-0 restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet. Avec ce succès, Maryvan s’est vu avec la côte de 25 points en 13 sorties, alors que Kasa-Vubu est crédité de 15 points en autant de matches. En deuxième explication, le TC Saint Adrien a surpris l’AS Kora par 1-0. L’unique réalisation de la rencontre a porté la signature de Jean Mugeni (88ème sur pénalty). Par cette victoire, TC Saint Adrien a totalisé 18 points en 13 matches joués et l’AS Kora est crédité de 19 points pour le même nombre des rencontres livrées. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet