Football à Kinshasa : Muya et Académie (1-1) se neutralisent à l’Entente Plateau

Kinshasa, 03 mars 2025 (ACP).-  Muya Sport et Tyler Kanda Académie se sont neutalisés, par 1-1, dimanche au terrain Sotraco, à Masina, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (Rdc), à la 23ème journée du championnat de division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Plateau. Lors de cette rencontre, il a fallu un peu plus d’une demi-heure de jeu,  à Tyler Kanda Académie pour l’ouverture du score, par Philippe Buloba (32ème) et a mené sur cette note à la pause. A la reprise, Muya Sport s’est ressaisi et a obtenu l’égalisation par Anderson Ngandu (54ème), sur penalty, si bien que la rencontre s’est soldée sur ce résultat.

« Muya Sport pointe l’Entité du doigt pour la mauvaise organisation » (Entraîneur)

Dans sa lecture de cette rencontre, l’Entraîneur de Muya Sport a pointé du doigt l’Eufkin-Plateau pour la mauvaise organisation de cette rencontre. « Je déplore la mauvaise organisation de cette rencontre par l’entité sportive par rapport au décalage de l’heure prévue au calendrier. Le match était prévu à 11h00, selon le calendrier des matches. Curieusement, on nous a appris la veille de la rencontre que nous allons jouer à 9h00. Ce changement a été à la base du rassemblement de nos joueurs avec comme conséquence, notre difficulté d’aligner notre équipe type », a déclaré Maurice Kingoma, entraîneur de l’AS Muya Sport.

« Un nul important  pour TK Académie » (coach)

En ce qui le concerne, le n°1 de TK Académie a vu d’un bon œil ce résultat de 1-1.

« Le nul face à Muya Sport est un important du fait que l’on a croisé un de meilleurs clubs du championnat et qui est à la 3ème place au classement. Ce sera une motivation supplémentaire pour les joueurs de TK Acédémie à leur prochaine sortie », a affirmé Junior Ngoma, coach de Tyler Kanda Académie. Par ce nul, Muya Sport a totalisé 44 points et 23, pour le club adverse pts en autant de rencontres.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet