Kinshasa, 22 mai 2025(ACP).- New Saint Raphaël a dominé Holario, par 1-0, jeudi, au terrain Ocal de Lingwala, au nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 38ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani.
Après une première période très engagée, les deux formations se sont tenues à la culotte, et surtout sur l’engagement physique pour gagner les trois points pour bien se positionner. 0-0, score à la mi-temps.
A la reprise, Holario a cédé à la pression de New Saint Raphaël qui a trouvé la faille dans la défense adverse pour inscrire un but par l’entremise de Norbert Kirongozi (74ème).
C’est sur ce score étriqué de 1-0, que New Saint Raphaël s’est imposé devant Holario.
Par ce succès, CS New Saint Raphaël a comptabilisé 68 points en 38 sorties, alors que FC Holario a gardé 59 points pour le même nombre des rencontres livrées.
De son côté, le CS Concorde a surclassé OC Michka sur la note de 2-0, grâce aux réalisations de Betule Ngongo (19ème) et Mozindo Nebule (80ème), sur penalty.
Avec cette victoire, CS Concorde a totalisé 38 points en 38 sorties et son adversaire du jour, OC Michka a conservé 48 points en autant des matches.
Espoir de Kinshasa et Kora se neutralisent (1-1)
Au terrain adjudant Kangala de Bandalungwa, dans le même cadre, AS Espoir de Kinshasa et AS Kora se sont neutralisés sur le score de 1-1.
Les deux buts de la partie ont été marqués par Nsenga wa Nsenga (28ème) pour Espoir de Kinshasa et l’égalisation de l’AS Kora par Jean Buse (76ème).
Avec ce match nul, l’AS Espoir de Kinshasa a comptabilisé 44 points en 38 rencontres livrées, tandis que l’AS Kora a conservé 70 points, pour le même nombre des matches.
ACP/JF