Kinshasa, 12 déc. 2024 (ACP).- New Saint Raphaël a surpris Kora par 2-1, mercredi, au terrain Ocal de Lingwala, au Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), en match de la 18ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani. Une première période avantageuse pour New Saint Raphaël qui a démarré le match par un pressing haut au point d’ouvrir la marque par l’entremise de Ngeleka Bantu (22ème ,1-0). Cette ouverture du score est restée inchangée jusqu’à la pause (1-0). A la reprise, la rencontre est devenue équilibrée mais, avec un festival de ratés entre les deux formations. Cette allure du jeu, a permis à l’équipe de Kora de remettre les pendules à l’heure, en égalisant par Jean Mesu (60ème, 1-1).
Après cette courte joie, New Saint Raphaël s’est ressaisi, en doublant la mise par Moliso Ngoi (78ème ,2-1). C’est sur ce score, que l’arbitre central a mis fin à la rencontre. Avec cette victoire, New Saint Raphael est crédité de 32 points avec un goal différence de (+10), alors que son adversaire l’AS Kora a conservé la 3ème position avec 32 points (+11). En seconde explication, l’AC Espoir de Kinshasa a battu Ajax AC par 4-2, grâce aux réalisations de Mutiya Ngeya (18ème,sur pénalty), Mbelu Kaya (38ème), Mukolo (57ème) et Betule wa Betule (84ème) pour l’équipe victorieuse, tandis que les deux buts d’Ajax AC ont porté les signatures de Batambwisa (40ème) et de Mulumba Bakatwisa (88ème).
Ami Sport et JOBC se neutralisent (1-1)
Dans l’autre opposition du jour, Ami Sport et JOBC se sont neutralisés sur le score de parité de 1-1, au terrain du centre hospitalier universitaire Renaissance de la Gombe, en match de la 18ème journée du championnat de division 1 de l’Eufkin-Kilimani. Ami Sport a bousculé JOBC, en ouvrant le score à la 39ème minute et JOBC qui a refait son retard à la 79ème. Classé 1er avant le coup d’envoi, Ami Sport a désormais 38 points en 18 sorties, a raison de 11 victoires, 1 défaite et 5 nuls. Par contre, JOBC, 13ème au classement, s’est vu crédité de 20 points, en autant des matches pour un bilan de 5 victoires, 8 défaites et 5 nuls.ACP/