Kinshasa, 03 novembre 2024 (ACP).- L’opposition entre Nouvelle Vie Bomoko et Bol’s a été programme, lundi, au terrain Ujana, à Kalamu, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, dans le cadre de la 8ème journée du groupe A, du championnat provinciale de football de Kinshasa, selon le calendrier.
Cette rencontre est qualifié d’un duel au sommet du groupe A, pour le seul fait que Nouvelle Vie Bomoko Binza, crédité de 16 points (+6), en 7 sorties, au même diapason que JS Wangata (16 points (+4), pour autant des matches joués.
Après 7 journées, Nouvelle Vie Bomoko a aligné 5 victoires (Wangata 1-0, Monzo 2-0, Saint Christian 2-0, AJ Vainqueurs 1-0 et Ejeuna (1-0) ainsi qu’un nul (Fonak 1-1) et une défaite (Arc-en-ciel 0-1).
Son adversaire du jour l’Académie Club Bol’s, 4ème au classement avec un capital de 12 points en 7 sorties, sa dernière défaite de la 7ème journée était face à AJ Vainqueurs (1-2), il trouve pour ce match une occasion de se rattrape.
Wangata branché sur Bumbu
Sur le même site d’Ujana et pour le compte de la même 8ème journée, la prestation de la JS Wangata sera suivie d’autant plus que cette équipe est, au coup d’envoi de cette rencontre, co-leader du groupe A.
Pour la circonstance, JS Wangata a été branché sur le chemin du RC Bumbu avec un capital de 16 points en 7 sorties, il talonne Nouvelle Vie Bomoko premier du groupe A.
Toutes les combinaisons de la 8ème journée lundi en groupe A
Au terrain Ujana : AS Bol’s- Nouvelle Vie Bomoko, AS Ejeuna-Fonak, FC Arc-en-ciel – AC Kayolo et JS Wangata-RC Bumbu.
Au stade Tata Raphaël : AF Saint Christian-FC Standard de Lemba , OC Jupiter-Ajax Sport Congo, AJ Vainqueurs-RC Matete , Trinité-Aigle Royal.
Au stade des Martyrs : AC Monzo-SFC Limete, et Elk 47-AF Liwanda.
ACP/