Football : après Al Hilal, Fabrice Ngoma pose ses valises chez Young Africans en Tanzanie

Kinshasa, 6 juin 2023 (ACP).-Apres son court passage à Al Hilal Omdourman du Soudan, marqué par un seul match joué, 0 but marqué, l’international congolais, Fabrice Ngoma Luamba en séjour à Kinshasa, veut poser ses valises chez Young Africans, en Tanzanie, a appris l’ACP mardi, des sources proches de cet ancien joueur de V.Club.

« Les négociations avec Young Africans avancent à merveille. Le président du grand club de Dar-es-Salem qui s’est habitué de recruter à Kinshasa, a proposé à Fabrice Ngoma la signature d’un contrat de deux saisons. Les documents sont déjà prêts, l’arrivée du joueur en Tanzanie est annoncé dans les prochains jours », a confirmé la source.

A peine arrivé au Soudan, en provenance de Al Fehayheel, au Koweit, où il n’avait joué aucun match, Fabrice Ngoma n’a pas eu le temps de convaincre les dirigeants du club soudanais, parce qu’il sera accueilli par une très mauvaise situation sociopolitique, transformée en guerre.

Fabrice Ngoma et ses trois compatriotes vont difficilement débarquer à Kinshasa, en passant l’Egypte. Et comme, il fallait s’y attendre, l’aventure avec le club soudanais s’est arrêtée à ce niveau-là.

Si les tractations avec Young Africans se concluent, Fabrice Ngoma rejoindra donc la pléthore des Congolais qui évoluent au sein de cette formation tanzanienne, à l’instar de Fiston Mayele Kalala, Yannick Bangala Litombo, Djuma Shabani, Tuisila Rossien, et tant d’autres.    

Visiblement, le finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe de la Confédération commence déjà à réaménager sa monture en prévision de la prochaine saison.

Fabrice Ngoma, 29 ans, commencé sa carrière au sein du FC MK Etanchéité en 2015, avant d’aller au Nigeria en 2017 pour un passage à vide chez Ifeanyi Ubah FC. Il revient aussitôt au pays au cours de la même année 2017, il intègre l’AS V.Club, où il fera la pluie et le bon temps. De 2017 à 2019, il livre 83 matches avec à la clé, 15 buts marqués. Puis, il s’envole avec succès au Maroc, où il fera encore mieux avec la redoutable formation de Raja Club Athlétique (2019 à 2022); 96 matches joués, 10 buts marqués.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet