Kinshasa, 19 mars 2024 (ACP).- L’AS Ejeuna l’a emporté devant l’AC Bandal, mardi, au terrain Police nationale congolaise, à Lemba (sud-est de Kinshasa, en République démocratique du Congo), pour le compte de la 28ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football (Eufkin)-Malebo.
Un match équilibré durant lequel les deux équipes ont joué plus défensivement, en créant moins d’occasions offensives. (0-0), score à la pause.
A la reprise, la formation d’Ejeuna s’est ressaisie, en prenant ainsi la supériorité du jeu sur son adversaire, jusqu’à trouver le chemin du filet, grâce à Ntambwe (84ème). Grace à cette victoire, l’AS Ejeuna a consolidé sa position de leader avec 64 points en 28 matches joués dont 19 gagnés, 7 nuls et 2 perdus. De son côté, l’AC Bandal se classe en 18ème position avec 22 points enregistrés en 27 sorties dont 7 victoires, 4 nuls et 16 défaites.
« Je reste optimiste pour le sacre de mon équipe » (Entraineur de l’AS Ejeuna)
« Je reste optimiste pour le sacre de mon équipe au championnat 2023-2024 de division I de l’Eufkin-Malebo », a déclaré lors d’un entretien après-match, Patrick Bolingo, entraineur de l’AS Ejeuna.
« Je sais bien que çà ne serait pas facile, mais je vais encore fournir beaucoup d’efforts, en mettant mon expertise en jeu, afin de permettre à mon équipe de terminer championnat en division I de l’Eufkin-Malebo », a-t-il précisé.
Et de conclure : « Je remercie tous mes joueurs pour avoir mouillé leurs maillots pour qu’on arrache la victoire de cette rencontre. Qu’ils puissent continuer avec la même volonté pour la suite de la compétition ainsi, pour qu’on arrive à atteindre notre objectif de la saison sportive, celle de remporter le championnat 2023-2024 de division de l’Eufkin-Malebo ».
« Nous allons tout faire pour éviter la relégation » (Entraineur l’AC Bandal)
Après cette défaite concédée face à l’AS Ejeuna, Ntumba Mbemba, entraineur de l’AC Bandal a été optimiste pour la suite du championnat. « Nous allons tout faire pour éviter la relégation, en négociant bien le reste de nos matches, en vue d’assurer notre maintien pour la saison prochaine « , a-t-il déclaré visiblement déçu du résultat du match.
Et d’expliquer : « Pour y parvenir, nous allons continuer à travailler durement dans le but d’améliorer la performance de nos joueurs, afin de se maintenir dans cette compétition ». ACP/